La société B-Source, basée à Alost et spécialisée dans le remplissage technique, a été rachetée par la société Yontec, basée à Hasselt. Yontec emploie 160 personnes spécialisées dans la maintenance industrielle et les services techniques. L'acquisition permet à B-Source de combiner l'expertise de ses 40 techniciens hautement qualifiés avec les ressources et les connaissances d'un acteur national.
Au fil des ans, B-Source s'est imposée comme un partenaire fiable dans le domaine des services d'ingénierie, en mettant l'accent sur des normes de sécurité élevées et sur l'excellence opérationnelle. L'équipe, composée de techniciens expérimentés, opère à partir de van Aalst et s'est forgée une solide réputation.
"Cette acquisition par Yontec leur permet de porter le service à un niveau encore plus élevé", a déclaré Bob Cornelis, ancien PDG de B-Source. "En joignant leurs forces à celles de Yontec, ils peuvent offrir à leurs clients des solutions encore meilleures tout en restant fidèles à nos racines locales et aux valeurs qui ont fait notre succès."
L'acquisition par Yontec n'offre pas seulement une opportunité de croissance supplémentaire, mais garantit également la stabilité et de nombreuses nouvelles opportunités pour le personnel. B-Source continuera à opérer à partir d'Alost, soulignant ainsi son engagement envers les clients existants.
La vision de Yontec pour l'avenir s'aligne parfaitement sur la mission de B-Source, qui consiste à résoudre les problèmes techniques de manière innovante et efficace. Ensemble, Yontec et B-Source visent à améliorer la qualité des services techniques et des services de veille 24/7 pour les clients et à fournir une intégration transparente des services.
Cette acquisition a été réalisée en partie grâce à une relation étroite entre les directeurs Peter Manet, Indufin et Davy Jonckers. Le groupe réalisera désormais un chiffre d'affaires d'environ 22 millions d'euros avec plus de 200 employés.
De gauche à droite : Joris Rome (Indufin), Bob Cornelis (B-Source), Peter Manet (Yontec), Davy Jonckers (CEO Yontec), Jean-François Vryens (Indufin).