Yontec, une entreprise de maintenance industrielle de premier plan, a ouvert un bureau dans le Frame 21 de la Diamantstraat à Herentals. L'entreprise a son siège à Hasselt, mais Yontec souhaite s'implanter davantage dans la région de la Campine.
Marc Peeters
Vendredi 13 septembre 2024
Yontec nv a été fondée en 2012 par Davy Jonckers. Une première récompense a suivi en 2019 lorsque l'entreprise a été saluée par Trends Gazellen comme la moyenne entreprise à la croissance la plus rapide du Limbourg et la deuxième entreprise à la croissance la plus rapide de Flandre. "Aujourd'hui, plus de 150 collaborateurs de Yontec donnent chaque jour le meilleur d'eux-mêmes pour assurer le bon fonctionnement des installations techniques des clients dans toute la Flandre", explique Carolien Lauwers, la responsable à Herentals.
"Et nous en sommes fiers. Nous garantissons à nos clients un excellent service où et quand ils le souhaitent. Grâce à notre disponibilité inégalée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nous sommes toujours prêts à venir à la rescousse sans compromis." Les techniciens de Yontec sont actifs dans les secteurs de l'alimentation et de la pharmacie, de la logistique et de l'ingénierie mécanique, de la fabrication et de la pétrochimie, entre autres.
"En ouvrant une succursale à Herentals, nous voulons nous rapprocher de nos clients. Il est également pratique pour nos employés travaillant dans la région de ne pas devoir se rendre au siège à Hasselt pour tout."
Carolien Lauwers
Herentals responsables
"Dans la région de Herentals-Westerlo, nous avons déjà travaillé pour Henco, Estée Lauder et le Groupe Belge du Chocolat, entre autres. "En ouvrant une succursale à Herentals, nous voulons nous rapprocher de nos clients. Il est également pratique pour nos employés travaillant dans la région de ne pas devoir se rendre au siège à Hasselt pour tout." Outre Herentals et le siège de Hasselt, Yontec possède également des succursales à Alost et à Louvain.
L'objectif est d'augmenter considérablement le nombre d'employés au cours des prochaines années. "Pour ce faire, nous sommes constamment à la recherche de personnes au profil technique qui souhaitent s'engager avec nous dans notre histoire", explique Davy Jonckers, le fondateur de l'entreprise. "Parce que les bons techniciens sont demandés partout, nous essayons de faire la différence avec une approche qui équilibre le travail et la vie privée. Grâce à notre Y-lab, nous pouvons également proposer une offre de formation complète. L'idée est que celui qui a choisi Yontec ne le quittera plus jamais.
La même philosophie s'applique aux clients. "Yontec veut être un prestataire de soins complet dans le domaine de la maintenance technique industrielle en offrant un remplissage de capacité sur mesure. Ce faisant, nous fournissons l'expérience, les connaissances et la main-d'œuvre pour tous les travaux de maintenance industrielle, d'installations et de logistique, à court et à long terme."