Après la fermeture de Ford, Guy est parti à la recherche d'un nouveau défi. C'est ainsi qu'il a atterri chez Yontec il y a 9 ans. Aujourd'hui, il fait partie de la famille Yontec en tant que technicien de dépannage.
Qu'est-ce qui vous a convaincu de rejoindre Yontec ?
Guy : Ma carrière a commencé chez Ford. Et avec sa fermeture, je me suis mis à la recherche d'un nouveau défi. C'est alors que Davy et moi nous sommes rencontrés et avons eu une conversation très agréable, chaleureuse et rassurante. J'ai tout de suite senti que je valais encore quelque chose et que je pouvais signifier quelque chose. Et c'est ce qui s'est passé.
Pourriez-vous également décrire l'atmosphère de l'entreprise comme étant agréable et chaleureuse ?
Guy : Oui, en effet. L'interaction avec les collègues est fantastique. Nous ne travaillons pas avec beaucoup de collègues, mais lorsque nous nous retrouvons lors d'un barbecue ou d'un Yontec Café, l'ambiance est toujours bonne. Les expériences et les anecdotes sont toujours partagées. Et certainement pas uniquement à propos du travail !
Qu'en est-il des contacts avec la direction ?
Guy : Fantastique. En fait, je n'ai jamais considéré Davy comme mon patron. C'est plutôt un ami. Nous pouvons nous parler et nous consulter mutuellement sur le plan professionnel. Mais aussi au niveau familial. Il est toujours prêt à prendre un café et à discuter.
Vous avez parlé d'un barbecue et d'un café Yontec, existe-t-il des initiatives de ce type ?
Guy : Il y a beaucoup de moments amusants. Nous faisons régulièrement un Yontec pub mais aussi des jeux sportifs, nous allons au bowling ou nous faisons le grand brunch familial. Et c'est toujours 100% dans l'ordre ! Ce lien entre collègues et patrons, c'est vraiment du jamais vu. C'est phénoménal.
Pourquoi recommanderiez-vous à quelqu'un d'autre de travailler chez Yontec ?
Entre les machines ou derrière le bureau, nous avons toujours besoin de nouvelles personnes qui ont l'esprit Yontec. L'une de nos offres d'emploi vous intéresse ou vous souhaitez nous convaincre spontanément ? Visitez alors notre page d'offres d'emploi !
Y a-t-il des avantages à cela ?
Guy : Oui, tout ce que vous pouvez imaginer ! La voiture peut être utilisée à titre privé indéfiniment, à condition que nous l'entretenions correctement. C'est déjà un très gros avantage. Nous bénéficions également de chèques écologiques et de chèques-repas, d'une assurance DKV et, en tant que personne de plus de 50 ans, d'un jour de congé supplémentaire. Pas mal, non ?
Et si vous deviez décrire l'entreprise en trois mots ?
Guy : Fantastique, fantastique, fantastique !
C'est clair ! Vous voulez ajouter quelque chose ?
Faites ! Travailler ici est très agréable. Il suffit d'aller parler à Yontec, c'est aussi simple que cela.